CAN « Guinée 2025 » : Mamadi Doumbouya appuie sur l’accélérateur…
CONAKRY-Les autorités guinéennes continuent de poser des actes visant à convaincre la CAF, -Instance dirigeante du football africain-, quant à leur ferme détermination à réussir le pari d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Dans la nuit du lundi 29 août 2022, le chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée a pris trois Décrets concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce, alors qu’une mission de la Confédération africaine de football est attendue ce mardi 30 août 2022 à Conakry pour justement jauger les capacités de la Guinée, -au-delà des professions de bonnes intentions- d’organiser cette compétition dans deux ans et demi.
Après avoir déclaré l’organisation de la « CAN Guinée 2025 » comme un programme d’intérêt national prioritaire, le président de la transition a pris dans la foulée deux autres décrets.
L’un porte sur l’autorisation du transfert de crédit d’un montant de 4 milliards 312 millions 297.000 GNF entre les lignes des titres 3 dépenses de biens et services du budget de la Présidence de la République et celui du ministère de la jeunesse et des sports.
Le montant de ce transfert permettra d’assurer la couverture des dépenses de fonctionnement du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations « COCAN 2025 », au compte du ministère de la jeunesse et des Sports, exercice 2022.
Dans un autre décret, le colonel Mamadi Doumbouya a créé un comité interministériel, chargé de l’orientation et des directives stratégiques relatives à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de Football, Can 2025.
Placé sous l’autorité du premier ministre, le comité est chargé d’assurer particulièrement la coordination des interventions des administrations et des partenaires en faveur des actions pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de Football, Can 2025.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 30 août 2022 04:55