CAN 2017: la Guinée rapporte le minimum face au Zimbabwe
HARARE-La qualification de la Guinée pour la CAN 2017 se complique davantage. Cet après-midi, le syli de Guinée n'a pas réussi à ramener les trois points de la victoire face aux "Warriors" du Zimbabwe.
Avec une équipe largement diminuée par les absences de plusieurs cadres dont Kevin Constant, Ibrahima Traoré ou Razzagui Camara, Luis Fernandez s'est débrouillé pour ramener le minimum: un petit point.
Pourtant, tout était bien parti pour la Guinée qui a ouvert le score grâce à un but contre son camp concédé par le gardien zimbabwéen Washington Arubi à la troisimème minute de jeu.
Mais dix minutes avant la mi-temps, la Guinée a encore trébuché par le manque de concentration de sa défense. Le Zimbabwe ne s'est pas fait prier pour égaliser grâce à Knowledge Musona (34e).
En seconde période, malgré de multiples occasions de part et d'autre, le score restera inchangé.
Dans ce groupe, le statu quo demeure car le Swaziland et le Malawi ont fait également match nul (2-2).
Au final, après deux journées la Guinée est toujours dernière avec seulement un point. Le Zimbabwe et le Swaziland occupent la première place du groupe avec quatre points chacun. Quand au Malawi, il ferme la marche avec également un petit point.
Pour la prochaine journée en mars 2016, la Guinée va recevoir le Malawi et le Zimbabwe va se mesurer au Swaziland. Pour ce match, aucun résultat sauf la victoire, envolerait définitivement la qualification du Syli national pour la CAN 2017.
Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2015 18:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football