CAN 2015 à Malabo : La Guinée et Côte-d’Ivoire se partagent les points !
MALABO- C’est parti pour la Guinée dans cette 30ème édition de la CAN 2015 ! En match d’ouverture de la Poule D, le Syli National de Guinée et les Eléphants de Côte-d’Ivoire viennent de se quitter sur un score de parité 1 but partout, sur l’ensemble de la rencontre, a constaté Africaguinee.com.
Après une entame de match terne dans le premier quart de la rencontre, et des assauts répétés de l'attaque Ivoirienne, dans le premier quart d’heures dans ce derby Ouest africain, les poulains de Dussuyer mettent le pied à l'accélérateur. A la 36ème minute Kevin Constant décale Ibrahima Traoré sur le côté droit, qui coulisse pour Mohamed Yattara d'une reprise, ne laisse aucune chance au portier Ivoirien. La Guinée garde cet avantage jusqu’à la pause.
A la reprise c’est les guinéens qui se montrent très dangereux, ainsi à la 57 ème minute, Gervais Kouassi Gervinho écope d’un carton rouge direct synonyme d’expulsion. Sur une chevauchée solitaire, Traoré Ibrahima dégaine un tir somptueux qui vient s’écraser sur la barre transversale à la 62ème minute.
Un peu endormi, dans cette partie les pachydermes de Dussuyer lâche du lest. La côte d’Ivoire, avec des joueurs d’expérience réussissent à combiner sur une longue passe de Yaya Touré, pour Wilfried Bony , qui d’un amorti de la poitrine alerte Doumbia Seydou qui du plat du pied ,trompe le portier guinéen, à la 72ème minute.
C’est sur ce score de parité que guinéens et ivoiriens se quittent, pour ce premier match. La prochaine sortie du Syli est prévue pour le 24 Janvier face aux Lions Indomptables du Cameroun.
Nous y reviendrons !
Bah Boubacar LOUDAH
(+224) 655 31 11 13
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 janvier 2015 19:44
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football