CAN 2015 : L’ultime rencontre entre CAF et Fédération Marocaine de Football !

can

RABAT- La Coupe d’Afrique des Nations 2015 aura-t-elle lieu en janvier 2015 au Maroc ? Cette question reste pendue sur bien des lèvres. La décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) doit tomber aujourd'hui 3 novembre à midi, après plusieurs réunions qui se sont soldées par des échecs. Une rencontre est prévue à Rabat entre les dirigeants de la CAF et les autorités marocaines qui réclament le report de la compétition en raison de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit en Afrique depuis le début de  cette année 2014, a appris Africaguinee.com.


 Joint au téléphone par notre rédaction le deuxième Vice-président de la CAF, Almamy Kabélé Camara  indique qu’une délégation de son organisation se trouve actuellement sur  le territoire  marocain pour examiner cet ultime recours.

‘’ La délégation de la Caf est arrivée hier soir à 17 heures conduite par le président Issa Hayatou. Après la réunion du comité exécutif  le 02 Novembre, nous sommes venus porter le message de la CAF aux autorités marocaines. Pour l’instant aucune décision n’est prise, on attend dans l’Après-midi pour vous donner plus de détails’’ souligne le deuxième vice-président de la CAF.

Selon nos confrères de Radio France Internationale, des représentants du gouvernement marocain s'étaient déjà déplacés la semaine dernière  au domicile du président de la CAF, Issa Hayatou. L'instance dirigeante du football africain devait également évoquer le sujet, hier, lors du rassemblement de son comité exécutif à Alger. Mais c'est bien ce 3 novembre que la décision doit être annoncée. Une réunion se tient à la mi-journée et un communiqué sera publié dans la foulée avec, à l'intérieur, les réponses aux questions que toute l'Afrique se pose depuis près de trois semaines.

IL est à remarquer que le Maroc est toujours prêt à accueillir la compétition, mais pas au mois de janvier. Sensibles aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les autorités du pays craignent une propagation du virus Ebola lors ce grand rendez-vous sportif.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour  Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 3 novembre 2014 12:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)