Campagne électorale : Papa Koly poursuit son offensive dans le Zâly profond…
CONAKRY- Après la préfecture de Macenta, le président du parti Générations pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) poursuit sa campagne dans le Zaly profond. Durant son périple, Papa Koly Kourouma a partout sollicité un vote massif pour son candidat à l’uninominal dans la circonscription de N’zérékoré, a constaté appris Africaguinee.com.
Dans la journée du mardi, le leader du parti GRUP, a tout d’abord été reçu par la communauté de Koissou. Le porte-parole de cette communauté a réitéré leur engagement à soutenir et à accompagner le parti GRUP. Toutefois, il a sollicité auprès du président du parti Générations pour la réconciliation, l’union et la prospérité, un appui pour faciliter l’emploi des jeunes. En réponse, Papa Koly Kourouma a indiqué qu’il a pris bonne note, avant de les inviter à voter pour son candidat, Atanas Kourouma, à N’zérékoré. Par la voix du patriarche, les Koissouka ont promis de voter sans exception pour le parti GRUP.
Après cette rencontre, PKK s’est respectivement rendu dans le village de Banguéta et dans la sous-préfecture de Yalozou. Le ministre d’Etat chargé de l’énergie a présenté le candidat de son parti dans la circonscription de N’zérékoré, Atanas Kourouma. Papa Koly Kourouma à invité ces populations à voter massivement pour le parti GRUP le 24 septembre.
Ce mercredi, Papa Koly Kourouma a eu une entrevue avec les jeunes responsables des sections de base de son parti dans les 22 quartiers de N’Zérékoré. S’adressant à ces derniers, le président du GRUP, les a tout d’abord remercié pour l’effort et la disponibilité qu’ils ont manifestés lors de son arrivée : ‘’le temps de préparation était bref, mais les résultats étaient sans précédents’’, a-t-il lancé.
Cependant, PKK dit avoir une inquiétude : ‘’ je veux savoir si votre détermination n’est pas seulement euphorique comme on est en période de campagne. Je veux que tout ce qu’on va faire s’inscrive dans la durée’’, a t il interpelé, puis d’ajouter que : ‘’les jeunes doivent être en mesure de présenter des projets de société qui doivent aussi être exécutés par eux-mêmes. Nous sommes prêts à financer quelque soit le prix’’, a-t-il assuré. En retour, ces jeunes ont juré que tout ce qu’ils font s’inscrira dans la durée, ‘’main dans la main, nous serons le fer de lance de Papa Koly Kourouma à N’zérékoré’’, ont-ils promis.
Toujours dans la journée du mercredi, Papa Koly Kourouma et sa suite se sont rendus dans l’après-midi au quartier de Dorota2 pour rencontrer le CEBA (comité électoral de base) du parti. Là, le président du parti GRUP a exhorté les citoyens de ce quartier de ne pas accepter la division, mais de continuer à vivre dans la solidarité et l’harmonie. PKK a demandé aux femmes de se constituer en groupements pour qu’il puisse financer leurs projets. Avec ces derniers, le ministre d’Etat a promis de construire une Université islamique et une usine de moto à N’zérékoré.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique