Campagne électorale : Mobilisation ‘’exceptionnelle’’ pour Cellou Dalein Diallo à Labé…

LABE- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre, a été chaleureusement accueilli ce lundi 28 septembre 2015, à Labé, sa ville natale, en Moyenne Guinée. De Hafia au centre-ville de Labé, une distance d’une vingtaine de Kilomètres, une foule dense acquise à la cause de Cellou Dalein Diallo a réceptionné et accompagné le leader de l’UFDG jusqu’au stade El-Hadj Saifoulaye Diallo où il a tenu son meeting. Là, c’est une masse compacte roulant d’un seul bloc qui l’a accueilli dans l’apothéose totale.
A sa prise de parole, devant cette marrée humaine, Cellou Dalein Diallo exulte : « Je ne savais pas qu’on allait pleurer de joie. Mais je dois avouer que je l’ai fait », a lancé l’Opposant à l’entame de son discours au stade préfectorale, El-Hadj Saifoulaye Diallo.
Comme partout où est il passé depuis le début de sa campagne, le leader de l’UFDG a dénoncé dans son discours, la politisation de l’administration et d’autres maux dont souffre selon lui le pays depuis la venue au Pouvoir de l’actuel président. Il a ajouté que son combat n’est pas dirigé contre quelqu’un, mais contre un système, promettant de faire de son prochain mandat, celui de la jeunesse, qu’il promet d’offrir une éducation et un enseignement de qualité.
S’il est élu, Cellou Dalein Diallo promet un changement radical : « Je ferais en sorte que tous les guinéens soient égaux, que la dignité de chacun soit respectée. Je mettrai un terme à la discrimination. Je veillerai à ce que les lois du pays soient respectées », a-t-il déclaré, ajoutant que Labé a beaucoup subi à cause de lui. Mais, il se dit fier que les populations de Labé soient restées dignes, malgré les tentations du Pouvoir en place d’acheter les consciences des gens. « Labé n’est pas achetable », a-t-il indiqué.
Aux dires du président de l’UFDG, tous les guinéens aspirent au changement. Selon lui, les guinéens lui font confiance pour atteindre cet objectif. « Partout où nous sommes passés, on a été chaleureusement accueilli, les guinéens ont compris. Ils veulent le changement pour le pays », a laissé entendre l’ancien Premier ministre.
Parlant du scrutin, il a demandé à ses partisans de se mobiliser pour donner un carton rouge au Président Alpha Condé le 11 octobre. Il n’est pas question d’accepter le holdup électoral, a-t-il prévenu.
« Il ne s’agit pas d’hésiter. Il faut qu’on se mobilise dans tout le pays. Vous avez vu ce qui s’est passé dans certains pays environnants. N’ayez pas peur », a-t-il lancé devant des milliers de ses militants, insistant sur le vote et la sécurisation des suffrages.
Cellou Dalein Diallo, reviendra ensuite sur l’arrestation et l’incarcération des responsables de son parti à Koundara. Il dira à cet effet qu’Alpha Condé a commis un acte grave contre l’UFDG. « II (Alpha Condé, ndlr) a décimé le parti à Koundara », affirme-t-il tout en mettant en garde contre toute tentative de fraudes dans cette préfecture, qui selon lui, est l’un de ses bastions. Avant de conclure, il a condamné cet acte qu’il impute au Pouvoir de Conakry : « Nous condamnons cette violence exercée contre les militants de l’UFDG », dira-t-il dans un ton ferme.
Diallo Boubacar 1 envoyé spécial
D’Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 septembre 2015 11:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique