Campagne électorale : Grande mobilisation pour accueillir Papa Koly Kourouma à Lola…
CONAKRY- Le ministre d’Etat chargé de l’énergie, Elhadj Papa Koly Kourouma, continue son opération de charme du côté de son fief, la région forestière ! Ce samedi, le leader du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité, a été accueilli dans l’effervescence dans la préfecture de Lola, a constaté sur place Africaguinee.com.
En effet, les militants et sympathisants du parti GRUP ne se sont pas fait prier pour sortir acclamer leur leader. C’est une foule surexcitée, composée essentiellement de jeunes et de femmes qui a accueilli le ministre d’Etat chargé du secteur énergétique. La masse compacte qui roulait d’un seul bloc, chantant le slogan du parti : ‘’PKK, tu veux, tu ne veux pas, c’est lui’’ dans un mugissement confus s’est ruée derrière le cortège qui a fait un tour dans la ville. C’est la même cohue ‘’effroyable’’ qui a accompagné le président du GRUP, à la tombée de la nuit, jusque devant la tribune du grand-marché de Lola, qui était aménagé pour la tenue de son meeting.
Là, contre toute attente, PKK a laissé ses militants dans leur faim. Pas de discours arrangeur ! Comblé vraisemblablement par l’ampleur de la mobilisation, le président du parti GRUP s’est contenté de dire trois mots dans l’une des langues du terroir : ‘’Kaamama, kaamama, kaamama, c'est-à-dire merci !merci !merci ! en Guerzé’’, a-t-il lancé en substance.
Faut-il rappeler qu’avant d’arriver sous les pieds du mont Nimba (Lola), Papa Koly Kourouma a fait un tour à Kpalé, Nyémassou, Gama Koni-koni. Partout le leader du parti GRUP a invité les populations à voter pour son parti et ses candidats à l’uninominal.
Un meeting géant est prévu ce lundi au stade de N’zérékoré pour boucler sa campagne.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique