Burundi: Assassinat d’un officier proche du président Nkurunziza
Le lieutenant-colonel Darius Ikurakure, commandant d'un bataillon de génie de l'armée burundaise et proche du président Pierre Nkurunziza, a été assassiné mardi à Bujumbura.
L'officier, proche du président burundais a été tué dans les locaux du ministère de la Défense par un inconnu qui est parvenu à prendre la fuite, a-t-on appris de sources militaires.
Les violences politiques qui ont éclaté fin avril, à l'annonce de la candidature du chef de l'Etat à un troisième mandat ont fait près de 500 morts, selon les Nations unies
Malgré les recours de l'opposition, qui jugeait cette candidature contraire à la Constitution et aux accords d'Arusha qui ont mis fin à la guerre civile en 2005, le président a été reconduit le 21 juillet. "De tels actes de violence risquent d'exacerber la crise actuelle au Burundi", a déclaré un porte-parole de Ban Ki-moon, secrétaire général de l'Onu, après l'assassinat du lieutenant-colonel Darius Ikurakure.
"Le secrétaire général réitère son appel aux Burundais afin qu'ils comblent leurs divergences pacifiquement et entament immédiatement un dialogue politique ouvert et transparent", a-t-il ajouté.
Source: Ouest-France
Créé le 23 mars 2016 11:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique