Burkina : six morts dont cinq gendarmes dans une « attaque terroriste »

afp_831c6f73ef3c5e95e370fde8837f1dae26ae8f57

OUAGADOUGOU-Six personnes dont cinq gendarmes ont été tuées samedi dans l'est du Burkina Faso dans une "attaque terroriste", selon le ministère de la Défense burkinabè.


Quatre gendarmes et un civil ont été tués par l'explosion d'une mine qui a fait sauter leur véhicule, à 100 km de Fada N'Gourma, chef lieu de la région de l'Est. Un autre gendarme a ensuite été tué dans une fusillade avec les assaillants, selon un communiqué du ministère dont l'AFP a eu connaissance lundi soir.

"Une équipe de la gendarmerie nationale, chargée d'assurer la sécurité du site minier de Boungou, de retour d'une mission d'escorte, a été victime d'une attaque terroriste. Le véhicule de tête a sauté sur une mine. Le reste du convoi a a essuyé des tirs nourris", explique le communiqué.

Le Burkina Faso est confronté depuis trois ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières. D'abord concentrées dans le nord du pays, ces attaques se sont ensuite étendues à d'autres régions dont celle de l'Est, frontalière du Togo et du Bénin.

Ces derniers mois, plusieurs centaines de personnes ont été interpellées et des engins explosifs neutralisés au cours d'opérations de ratissage dans les régions de l'est et du nord.

AFP

Créé le 14 août 2018 12:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)