Budget de Cellou Dalein : la « bonne nouvelle » pour le leader de l’UFDG…

CONAKRY- Qui a bloqué le budget alloué au Chef de file de l’opposition guinéenne ? Alpha Condé a t-il délibérément ordonné la suspension du payement de l’institution que dirige Cellou Dalein Diallo ? Après les révélations faites par ce dernier ce mardi 23 janvier 2018, le Ministère du budget a apporté quelques précisions.
« Le budget alloué au Chef de file de l’opposition, au même titre que toutes les autres institutions, est payé par trimestre. Il y a eu beaucoup de payements de 2017 qui ont été reportés pour l’année 2018. Le budget n’est pas un stock, c’est une prévision. Et nous fonctionnons sur la base caisse, c’est-à-dire que nous payons en fonction de ce qui est disponible », a précisé un proche collaborateur du Ministre délégué au budget.
Dans l’émission « Œil de Lynx » ce mardi 23 janvier 2018, Cellou Dalein Diallo a dénoncé le retard accusé dans le payement de sa subvention.
« Le montant on a tiré les trois 1ers trimestres. Je précise le montant doit être versé par tranche trimestrielle. Le dernier trimestre, on a tout fait, ils n’ont pas voulu verser. C’est comme si c’est suspendu », a dénoncé le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Au Département délégué au budget, on annonce qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours.
« Il n’y a pas que le Chef de file e l’opposition. Plusieurs autres subventions n’ont pas été payées. Mais la loi nous autorise à payer jusqu’au 31 janvier 2018. Je pense que le dernier trimestre sera payé dans les prochains jours », a indiqué ce haut cadre du Ministère délégué au budget.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 janvier 2018 13:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique