Bras de fer entre pouvoir et opposition en Guinée : Sidya Touré appelle à une ‘’mobilisation totale…’’

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- La tension politique ne faibli pas en Guinée ! Ce mardi 24 mars 2015 les ténors de l’opposition guinéenne ont décidé de passer à la vitesse supérieure en qualifiant le régime du Président Alpha Condé d’illégal. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté ont décidé d’intensifier la pression sur le pouvoir du Président Alpha Condé pour une alternance démocratique en Guinée.


Sidya Touré, le leader de l’Union des Forces Républicaines, dit espérer une mobilisation totale pour resserrer davantage l’étau sur pouvoir de Conakry. Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de « France 24 », l’ancien Premier Ministre a rappelé le caractère ‘’illégal’’ des délégations spéciales mises en place par le pouvoir du Président Alpha Condé. Le Président de l’alliance des Républicains est également revenu sur l’implication de ces différentes délégations spéciales dans le processus électoral. Selon lui, le pouvoir en place à Conakry chercherait à organiser des fraudes massives à travers ces délégations spéciales.

Le numéro un de l’UFR est revenu sur les conditions d’organisation des élections législatives de 2013. ‘’Depuis l’installation de ce régime il y a 5 ans, nous n’avons pas pu tenir les élections communales et communautaires. Il a fallu 60 morts pour que les élections législatives se tiennent en 2013’’ a rappelé l’ancien Premier Ministre guinéen.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 mars 2015 23:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)