Boycott du Parlement guinéen : Une formation politique annonce son soutien à l’opposition…

ugdd_2

CONAKRY- La situation semble se corser davantage en Guinée ! Une autre formation politique jusque-là ‘’neutre’’, vient d’apporter son soutien à l’opposition qui a appelé à un boycott des travaux de l’Assemblée Nationale.


En représailles au chronogramme des élections annoncées par la Commission électorale nationale indépendante, l’opposition guinéenne a décidé  de retirer ses 51 députés au Parlement, ne plus reconnaitre  la commission électorale nationale indépendante (CENI), et ne se soumettre à l’autorité des délégations spéciales.

Pour le président de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, au lieu de 51, il faut plutôt compter 52 députés, car sa formation politique est une partie intégrante de l'opposition Républicaine. 

‘’Je vous confirme la participation effective à Conakry de la secrétaire Générale de l'UGDD à la réunion des leaders de l'opposition relative à cette crise (…) Mon avis personnel à distance est qu'il soit logiquement demandé au député de l'UGDD l'honorable Holomo Koni Kourouma de suspendre aussi sa participation aux activités du parlement car l'UGDD est un parti d'opposition à la gouvernance actuelle du président Condé et qui partagent les décisions prises par l'opposition républicaine’’, écrit le président de l’UGDD, Keamou Bogola HABA, sur sa page facebook.

« Pour moi, au lieu de la suspension de la participation de 51 députés au niveau national annoncé par l'opposition, il faudra plutôt compter 52 députés car l'UGDD est une partie intégrante de l'opposition Républicaine », précise le président du Parti

Il  conseille au député UGDD de se consacrer avec les autres militants du parti aux préparatifs du prochain congrès de l'UGDD prévu à Nzérékoré du 27 au 29 Mars 2015, mais aussi à la campagne d'explication de l'importance des élections locales avant la présidentielle.

« De même, je suggère au député d'aller au prochain congrès pour présenter le bilan de son activité parlementaire 2014 aux congressistes de l' UGDD qui seront réunis dans la capitale de la Guinée Forestière puis recueillir d'eux leurs attentes et instructions pour les activités parlementaires 2015 », mentionne M. Kéamou Bogola HABA .

Le député de l’UGDD à l’Assemblée Nationale fait  partie du groupe  des non-inscrits.  Reste à savoir si Holomou Kony Kourouma respectera les consignes de sa base.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 18 mars 2015 16:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)