Boycott de l’Assemblée Nationale : Claude Kory Kondiano lance un appel à l’opposition…

kondiano

CONAKRY- Le président de l’Assemblée Nationale a adressé une lettre aux députés de l’opposition suite à leur décision de suspendre leur participation aux travaux du parlement, a appris Africaguinee.com.


Selon de la lettre N° 266 que le président de l’assemblée nationale a adressé à Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Jean Marc Téliano, respectivement présidents de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’Union des Forces Républicaines (UFR) et le Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), Kory Kondiano se dit être surpris de l’attitude des sieurs sus cités. D’autant plus que c’est par voie de presse qu’il a été informé  de cette attitude de l’opposition.

‘’J’ai  le regret de vous dire que votre position m’a beaucoup surpris étant donné l’atmosphère de bonne convivialité, de respect mutuel et l’esprit de patriotisme que nous avons réussi à instaurer à notre institution’’, déplore le président de l’Assemblée Nationale.

Kory Kondiano rappelle que l’Assemblée avait pourtant accédé à plusieurs préoccupations des députés de l’opposition. ‘’C’est dans cette logique qu’ont été programmés pour être examinés le code électoral et la loi sur la Commission Electorale nationale Indépendante (CENI). Nous avons accepté d’interpeler l’Exécutif sur les  sujets qui  ne relèvent pas de l’assemblée Nationale’’, relève Honorable Kory Kondiano, qui regrette l’absence de l’opposition d’autant plus que c’est à un moment crucial  qu’elle s’est retirée.

‘’Votre absence est d’autant plus regrettable que nous devrions adopté ce samedi le Projet Simandou Sud qui est très important pour l’emploi de nos jeunes et pour l’Economie Nationale’’, s’indigne le président dans sa lettre.

Toutefois, Claude Kory Kondiano demande à ses collègues qui ont claqué la porte de revenir siéger.

‘’ Voudrais-je vous demander de revenir siéger, car, nous devons ensemble  examiner les textes, réfléchir sur les  problèmes auxquels les solutions ne peuvent être  trouvés au sein de l’exécutif’’, lance Kory Kondiano à l’endroit de ses collègues.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 14 juin 2014 17:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)