Bolloré Africa Logistics en Guinée se mobilise pour la Journée Internationale des droits de la femme
Comme chaque année, Bolloré Africa Logistics en Guinée s’associe à la célébration de la Fête Internationale des droits des Femmes pour marquer ses engagements en faveur de l’égalité pour tous. A l’occasion de l’édition 2023 de cette journée internationale, l’entreprise a mené ce mercredi 08 mars 2023, un programme d’actions solidaires dans les orphelinats « Kiridiya » et « La voix des Sans Voix » à Matoto et à Ratoma.
Après un recensement de l’ensemble des besoins observés dans les deux orphelinats, Bolloré Africa Logistics en Guinée a déboursé près de 103 millions GNF (environ 11 280 €) pour l’amélioration des conditions de vie des enfants. Au total, ce sont 3 dortoirs et toilettes qui ont été rénovés pour les habitants de ces orphelinats.
Grâce à cet investissement, c’est aussi un château d’eau équipé d’une cuve de 3 000 L qui a été construite à l’orphelinat de Kiridiya, un réfrigérateur et un poste téléviseurs installés pour les enfants de « La voix des Sans Voix, ainsi que des protections hygiéniques, des matelas et des denrées alimentaires qui ont été offerts aux deux associations.
« Au nom de toutes les femmes et de tous les enfants de Kiridiya, nous remercions sincèrement Bolloré Africa Logistics en Guinée pour ce geste. Grâce à vos dons, nos filles auront toutes une meilleure hygiène avec des protections quand elles en ont besoin et un accès à l’eau dans les toilettes avec notre nouveau château d’eau. Merci également pour tous nos enfants, qui dormiront dans de meilleures conditions », a exprimé Mme BANGOURA Marie Denise, Gestionnaire de l’orphelinat Kiridiya.
« Merci à Bolloré Africa Logistics pour cette aide. Notre orphelinat vient d’être victime d’un incendie qui a tout ravagé et les dons reçus sont une aide considérable pour la vie de nos filles et de tous nos enfants. », a souligné Mme Yarie CAMARA, Responsable de l’orphelinat La voix des Sans Voix.
Pour Bolloré Africa Logistics en Guinée, la Journée des droits de la femme s’inscrit dans une politique sociétale plus globale, visant à renforcer son impact. « Cette année, nous avons décidé de placer la Journée Internationale des droits de la femme sous le signe de l’égalité pour tous. C’est pourquoi, au-delà des filles, nous avons apporté notre soutien à tous les enfants des orphelinats « Kiridiya » et « La voix des Sans Voix », conformément à notre politique Mécénat dont l’un des piliers fondamentaux est la protection des personnes vulnérables », a exprimé Fabjanko KOKAN, Directeur Pays.
Bolloré Africa Logistics en Guinée accompagne les acteurs sociaux tout au long de l’année, avec notamment des actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants, notamment avec la maternité de l’hôpital Ignace Deen, le Centre de Santé Communale de Ratoma, le dispensaire Bernard Kouchner, le Dispensaire Saint Gabriel, l’Ecole Nationale des Arts et Métier, la Mairie de Kaloum et l’INSE de Donka.
Contact Presse : Fode DIAOUNE, Responsable Communication & RSE, fode.diaoune@bollore.com, – +224 621 08 92 22
A propos de Bollore Africa Logistics en Guinée
Bolloré Africa Logistics en Guinée, est leader de logistique intégrée en Guinée et opérateur du terminal à conteneurs du Port de Conakry depuis 2011. Plus de 1 500 milliards de Francs guinéens (145 millions d’euros) ont été investis pour moderniser les infrastructures et les systèmes d’information de Conakry Terminal, et renouveler le matériel de manutention des navires ainsi que des conteneurs. Bolloré Transport & Logistics Guinée contribue également au développement économique du pays à travers ses activités mais aussi via la formation de ses collaborateurs. L’entreprise mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires. www.bolloreafricalogistics.com
BOLLORE AFRICA LOGISTICS
31-32 quai de Dion Bouton – 92811 Puteaux Cedex – France
S.A.S au capital de 174 334 640,00 Euros
R.C.S. Nanterre 519 127 559
Créé le 9 mars 2023 18:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bolloré, Conakry Terminal