Boké : situation toujours tendue à Sangarédi…
SANGAREDI- La situation reste toujours tendue dans la cité minière de Sangarédi située dans la région administrative de Boké, alors qu'au moins trois jeunes gens ont été blessés par balles durant le week-end.
Après les heurts qui ont secoué cette bourgade la semaine dernière causant d’énormes dégâts matériels, la tension est toujours palpable, a appris Africaguinee.com.
‘’La ville de sangarédi est totalement barricadée par des jeunes en dépit des réclamations pour avoir accès à l’eau et à l’électricité, ils réclament la libération sans conditions de la cinquantaine de jeunes arrêtés le jeudi 09 novembre dernier au camp militaire. En ce moment, gouverneur et préfet sont ici en conclave avec les représentants de la population à la mairie de Sangarédi. Mais cela ne débouche pas à grand-chose parce que jusque-là ça achoppe par endroits’’ a témoigné un citoyen de vivant dans cette agglomération.
Aux dires de notre interlocuteur, le gouverneur de région, le Général Siba Lohalamou rétorque qu’il n’est pas question de libérer un fauteur de troubles.
‘’ Pour l’instant notre ville est paralysée, et même le marché central, excepté quelques étales de légumes des femmes, il n’y a pas grand-chose. La tension est palpable, les habitants des quartiers périphériques indiquent qu’ils vont mettre à sac les installations de la CBG si rien n’est fait jusqu’au soir par les autorités à tous les niveaux’’ a indiqué notre source.
C’est le service minimum qui est observé au niveau de l’entreprise puisque les travailleurs n’ont pas accès à l’usine, explique notre source.
Les populations de cette petite agglomération qui abrite la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) qui réclament le courant, ont mis à sac quelques édifices publics et calcinés des engins roulants.
A suivre….
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 13 novembre 2017 17:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boké, Echos de nos régions