Boké : la tension ne faiblit toujours pas…
BOKE- La tension ne faiblit pas à Boké, malgré les engagements pris par les autorités locales et le Gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura.
Ce Mercredi 26 avril 2017, plusieurs quartiers de la commune urbaine de Boké restent encore en ébullition. Des jeunes qui protestent contre le manque de courant dans leur localité, ont maintenu les barrages qu’ils avaient érigé. A cette revendication est venu se rajouter l’emploi des jeunes de Boké dans les sociétés minières qui évoluent dans la région.
Depuis le lundi soir, les manifestations ont causé d’énormes dégâts matériels. Le siège de la société « Electricité De Guinée », la mairie, et même les locaux du palais de justice, ont été vandalisés par les manifestants.
La présence à Boké du Gouverneur Mathurin Bangoura, originaire de la région, n’a pas permis de mettre fin aux hostilités entre manifestants et agents des forces de l’ordre.
Selon une source proche des services de sécurité, un renfort a déjà été envoyé sur place pour tenter de restaurer l’ordre public.
A l’heure actuelle, les quartiers de Baralandé, Tamakènè, Boubouya et Yomboya, connaissent toujours des scènes de manifestation.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 avril 2017 12:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boko, Echos de nos régions