Boké : La foudre tue sept personnes lors d’un mariage…
BOKE-La joie a viré au deuil ! Dans le district de Parawaly, un drame s’est produit le dimanche 09 juillet 2023 au village M’BÖRO situé à la frontière en la Guinée et de la Guinée Bissau. Sept (7) personnes dont quatre (4) Guinéens ont trouvé la mort par l’effet d’une foudre. Le tonnerre s’est abattu sur cette communauté pendant la célébration d’une cérémonie de mariage.
Sous l’effet du choc, d’après nos informations, vingt (20) personnes ont été paralysées. Joint au téléphone par notre correspondant régional, le maire de WENDOU M’BOUR Sadjouma Diakité qui a conduit la délégation guinéenne pour assister aux obsèques, explique les circonstances de ce drame.
« C’est avant-hier soir que les guinéens de Bissau sont venus pour un mariage vers la Guinée ; ils ont pris la fille pour traverser. Du coup, il y a eu une foudre qui s’est abattue sur eux. Sur place, 20 personnes sont tombées en syncope. Sept (7) personnes ont malheureusement trouvé la mort dont 4 de nos compatriotes et 3 Bissau guinéens.
C’est vers 02 h qu’on m’a informé du drame, j’ai aussitôt alerté mes chefs, qui, à leur tour, m’ont autorisé de venir assister à l’enterrement des victimes. Ainsi, avec toute mon équipe, on s’est rendus là-bas, et les autorités de la Guinée Bissau nous ont bien accueillis. Nous avons procédé à l’inhumation des corps à la frontière » a expliqué monsieur Sadjouma Diakité, joint ce mercredi 12 juillet 2023 par le correspondant régional d’Africaguinee.com à Boké.
Aux dernières nouvelles, la municipalité de Wendou M’bour affirme que les 20 personnes qui étaient paralysées sous l’effet de la foudre sont saines et sauves.
Depuis Boké, Oumar Sory Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 juillet 2023 19:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boké