Boké : EDG sensibilise les populations sur l’importance de la pose des compteurs prépayés
BOKE- Une importante délégation de la Direction Générale de la Société « Électricité de Guinée (EDG) » a été reçue le mardi 1er février dans la commune urbaine de Boké. Objectif, sensibiliser les populations sur l’importance de l’installation des compteurs prépayés dans les différents ménages. La délégation était composée de Dr Laye Kouyaté conseiller du Directeur Général d’EDG, M. Naby Camara, responsable communication d’EDG.
Elle a échangé avec les présidents de conseil de quartiers de la Commune urbaine, des Associations de jeunesse, des Conseillers communaux, des groupements féminins, ainsi que des leaders des confessions religieuses dans la capitale du Kakandé.
Dans son intervention de circonstance, Dr LAYE KOUYATE conseiller du Directeur Général de la société Électricité de Guinée a expliqué que l'importance de l’installation des compteurs prépayés. Selon lui, ces compteurs permettent de lutter contre la surfacturation et les branchements clandestins dans les quartiers. Après cette rencontre d’échanges, il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
« Nous sommes très satisfaits de cette réunion axée sur la pose des compteurs prépayés. Bientôt, Boké sera sur le réseaux interconnecté de l’OMVG, mais il y a des préalables qui consistent à poser les compteurs chez tous les clients. Il y a eu beaucoup de désinformations autour de ces compteurs prépayés à Boké, et qui ont amené la population à être réticente.
C’est pour cela nous sommes venus pour nous concerter avec l’ensembles des couches sociales : jeunes, autorités administratives et civiles. Mais après cette rencontre d’échanges, ils ont compris l’importance de ces compteurs prépayés dans les ménages. Les compteurs prépayés sont des outils qui sont avantageux pour les clients », a expliqué M. Kouyaté.
Il assure que ces compteurs prépayés sont faits pour les citoyens à faibles revenus. Selon lui, le client gère lui-même sa consommation. « C’est comme le téléphone : vous mettez 100.000 Gnf, c’est à vous de gérer la consommation. Donc, cela amène le client à équilibrer sa consommation. Ceux qui sont venus pour ce travail continuent de poser les compteurs dans les ménages. Concomitamment, les consommateurs continuent de payer l’ancien système jusqu’à l’arrivée de KALETA », a expliqué Dr LAYE KOUYATE.
Dans son allocation, le vice-maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Camus Camara, a réitéré la disponibilité des élus locaux à accompagner le Gouvernement dans l'amélioration des conditions de vie de la population de Boké.
Depuis Boké, Oumar Sory CAMARA
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 février 2022 17:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boké, Echos de nos régions, EDG, Electricité