Boissons alcoolisées : plusieurs marques de bières interdites en Guinée…

Boubacar BARRY et Bouréma Condé

CONAKRY-Etes-vous un disciple de "Bacchus" ? Cette décision du gouvernement guinéen devrait vous intéresser.


Dans un communiqué conjoint des ministres de l'administration du territoire et du commerce, le gouvernement a annoncé l'interdiction, la vente et la consommation de plusieurs boissons alcoolisées. La décision est tombée ce mercredi 30 décembre 2020, dans la soirée.

Bouréma Condé et Boubacar Barry ont indiqué que la prolifération d’Alcool frelatés sur le marché comporte des risques sanitaires “dangereux ” à l'endroit des consommateurs. «Cet état de fait dangereux pour la santé de nos populations nécessite la prise de décisions urgentes et actives», ont-il expliqué.

C’est à ce titre, que les deux Ministres ordonnent aux Préfets en relation avec les services déconcentrés du Ministère du Commerce, au retrait, à la saisie et de la destruction des produits ci-après :

En sachets :

Lemon vita cola, Old time vita, Japak jean, Double punch, Vodka plus, Black commando jean, Topak, Grand vin de table, Roger vodka, Beown Whiskey, Calao,

En bouteille : Old time Vita.

Le gouvernement guinéen tient à l’application stricte de la présente instruction, selon le communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 décembre 2020 14:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)