Boffa : Zeinab Camara vote et appelle au calme
Comme de milliers de Guinéens, la candidate du RPG au scrutin uninominal de Boffa s'était rendue hier dimanche dans le bureau de vote "Ecole primaire" de Yenguissa à Tamita, pour s'acquitter de son devoir civique.
Dans un bureau de vote plein d’électeurs, Zeinab Camara a d’abord donné de l'exemple du respect des consignes sanitaires en se lavant les mains dans les kits sanitaires installés devant le bureau de vote.
Respectueuse des principes électoraux, la candidate du RPG s’est alignée au rang de plusieurs de ses compatriotes pour attendre son tour de vote. Un geste apprécié à sa juste valeur par des citoyens de BOFFA.
Après avoir effectué ce geste citoyen, la candidate du RPG Arc-en-ciel au scrutin uninominal a affiché sa joie de vivre ce jour tant attendu par les Guinéens :
« C’est un moment historique pour notre pays. Un suffrage couplé pour renouveler notre classe politique et le Oui pour la nouvelle Constitution, pour un nouveau départ pour la Guinée. C’est un jour important pour tout Guinéen. Je suis ravie de voir l’affluence à Boffa. Les gens sont sortis pour voter massivement, exercer ce droit constitutionnel », exprime-t-elle.
Zeinab CAMARA s’est également réjouie de voir sa ville natale sans violences après ces élections : "C’est la Guinée qui va gagner. Le plus important, que les gens puissent voter sans violence, dans la paix. Le reste, la majorité l’emportera. J’espère que les Boffakas pourront me donner cette majorité pour que je puisse les représenter. Si Boffa ne me le donne pas, je continuerai à être engagée dans les secteurs citoyens de la Guinée et de Boffa", a-t-elle précisé.
A Boffa Centre, 8268 électeurs ont été appelés aux urnes. Le vote s'est déroulé sans incidents dans la ville et dans tous les districts et sous-préfectures, sous la surveillance des forces de l'ordre.
La cellule de communication
Créé le 23 mars 2020 17:34
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: A vous la paroles, RPG Arc-en-ciel