Boffa : Des accrochages entre des citoyens et les agents des forces de l’ordre signalés…
BOFFA- La tension serait toujours vive du côté de la Koba, une des sous-préfectures de Boffa. Des citoyens de cette localité croisent le fer depuis quelques jours avec les agents des forces de l’ordre.
Le bras de fer a commencé en début de semaine lorsqu’une équipe venue de Conakry a souhaité procéder à des réparations sur les quelques points d’eau de la sous-préfecture. Cette équipe s’est heurtée à une résistance des populations qui l’a accusée de vouloir introduire le virus Ebola dans leur localité.
Dans leur intervention les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs personnes. Les citoyens de Koba n’ont pas tardé à exprimer leur colère en s’attaquant à la résidence privée de leur maire.
Ce jeudi, un citoyen de la localité contacté par notre rédaction nous apprend que la tension est toujours vive et que des accrochages auraient eu lieu entre des jeunes et les agents des forces de l’ordre. L’arrivée des renforts de la ville de Boké n’a pour l’instant pas permis de mettre fin aux hostilités.
Des sources non officielles nous apprennent également que quelques blessés légers auraient été enregistrés lors de ces violences.
Les autorités locales contactées par notre rédaction n’ont pour l’instant pas voulu s’exprimer sur le sujet. Le Gouvernement guinéen affiche également un mutisme total sur ce sujet.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 janvier 2015 18:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions