Blasphème à Kankan : que risque l’imam Ismael Diaby ?
CONAKRY- C’est à la limite un blasphème qu’a commis l’imam Nanfo Ismael Diaby à l’endroit de l’islam. Ce chroniqueur islamique s’est permis de diriger la prière lors de la nuit du destin en N’ko, transcription des langues mandingues en Afrique occidentale. Du jamais vu !
La vidéo partagée sur les réseaux sociaux suscite l’ire des responsables religieux qui annoncent des sanctions contre l’imam.
« Nous avons été saisis de cette situation. L’inspection de la ligue islamique régionale a pris des dispositions afin qu’il y ait des mesures correctives pour y mettre fin. L’intéressé a été entendu. Nous attendons le rapport pour voir ce qu’il faut faire », a déclaré le secrétaire général aux affaires religieuses.
« Nous condamnons ça parce que c’est contraire à l’islam. Nous n’avions jamais enregistré de tels actes. C’est vraiment exagéré. Il y aura des sanctions, c’est pour cela nous attendons le rapport de Kankan pour voir quelle réponse il faudrait apporter », a ajouté Elhadj Aly Jamal Bangoura.
Aux dernières nouvelles nous avons appris qu’une décision a été prise par la ligue islamique régionale de Kankan à l’encontre de l’imam qui est suspendu de toutes ses activités religieuses.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 12 juin 2019 11:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan