Bilan des “100 jours“ du gouvernement : les critiques de l’opposition…
CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de se prononcer sur le bilan des “100 jours“ du deuxième gouvernement du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
Pour le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, le gouvernement guinéen dirigé par Mohamed Said Fofana est une équipe sans vision pour le développement du pays.
“ Pour ce qui est du bilan des 100 jours de ce gouvernement, nous estimons que c’est la continuité dans médiocrité dans le communautarisme et dans la gestion communautariste du pouvoir. Nous n’avons constaté aucun changement dans les orientations, dans la méthode de travail, dans les procédures qu’ils ont adoptées“ a estimé le président de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla.
Si le pouvoir du président Alpha Condé se vente d’avoir réalisé un certain nombre d’infrastructures dans les domaines des transports, de l’hôtellerie et autres, l’opposition quant à elle regrette le fait que soit selon elle, un vendeur d’illusions.
“C’est un gouvernement qui conjugue toujours au future, il ne conjugue jamais au passé ni au présent. C’est un gouvernement d’illusion qui donne toujours des projets à la population mais qui n’est jamais capable de les réaliser. Un gouvernement qui a réussit l’exploit de dépenser plus d’un milliard de dollar soi-disant pour améliorer les conditions de vie des guinéens sans pour autant régler la déserte en électricité, l’approvisionnement en eau, la qualité de vie des guinéens. Le problème de sécurité, le climat d’investissement n’ont connu la moindre amélioration“ a regretté l’honorable Aboubacar Sylla.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 24 avril 2014 09:16
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique