Bilan des “100 jours“ du gouvernement : “On est sur la voie“ selon le camp présidentiel…
CONAKRY- Le camp présidentiel apprécie t-il le bilan des “100 jours“ de la deuxième équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Mohamed Said Fofana ? Pour le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, le gouvernement du président Alpha Condé est sur la bonne voie, a appris Africaguinee.com.
“Vous n’êtes pas sans savoir que les indicateurs économiques sont bons. Surtout sur le plan macro-économique. Ce n’est pas moi qui le dis, les institutions de Breton Wood sont d’accord là-dessus. Nous avons déjà fait le soubassement de la maison que nous sommes en train de construire, il reste maintenant à élever le mur. Je crois que le gouvernement est sur la bonne voie“ a déclaré à Africaguinee.com le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara.
Selon ce cadre du parti au pouvoir, l’équipe du premier ministre Mohamed Said Fofana a déjà eu à poser des actes qui ont amélioré les conditions de vie des populations.
“Quand vous allez à l’intérieur du pays, nos parents mangent le riz local maintenant et le prix du riz local à l’intérieur du pays est très bas. C’est un acquis extrêmement important, à ne pas négliger“ s’est réjoui M. Komara.
Selon lui, la production locale a entraîné la réduction de l’importation de certaines denrées de première nécessité. Avant de terminer, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel s’est félicité de la poursuite des activités économiques dans le pays.
Se disant conscient du fait que beaucoup reste encore à faire, Lansana Komara soutient tout de même que les actes déjà posés suscitent de l’espoir.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 24 avril 2014 09:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique