Bérets rouges à Matoto: Malick Sankhon se défend…
CONAKRY-Des militaires bérets rouge ont ils débarqué sur ordre de Malick Sankhon pour intimider la commission de centralisation des procès verbaux des circonscriptions de la commune de Matoto? Alors que le suspense continue quand aux résultats des législatives pour cette commune, ce haut cadre de l'Etat et membre actif de la mouvance présidentielle a fait une mise au point.
"Je suis allé à la mairie de Matoto le jour du vote, le samedi 28 septembre dernier.Depuis ce jour, je ne suis pas retourné à cet endroit. Si on dit maintenant que je suis allé (là bas) avec un camion rempli de militaires, je ne sais pas à quel titre j'ai le droit de trimbaler un tel contingent et surtout à quel titre j'ai le droit de pénétrer dans une salle qui n'est ouverte qu'aux représentants des partis qui ont participé aux élections et qui sont mandatés par leurs partis.", a déclaré M. Sankhon sur les antennes d'une radio locale.
Ancien gouverneur de la ville de Conakry, Malick Sankhon occupe actuellement les fonctions de directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale.
A noter que la commune de Matoto est la plus peuplée de Conakry; elle est très convoitée par le parti présidentiel et l'opposition pour la conquête de l'assemblée nationale.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique