BRUXELLES-Une Bruxelloise de 69 ans a dormi pendant un an aux côtés du corps momifié de son époux, a annoncé le propriétaire de son appartement, qui a fait la macabre découverte lors d'une procédure d'expulsion.
La «Dernière Heure» a publié les photos impressionnantes du corps momifié d'un homme au visage émacié et aux cheveux et à la longue moustache blanche.
Selon le quotidien populaire, il s'agit du cadavre d'un homme de 73 ans qui habitait à Anderlecht, un quartier de la capitale belge, depuis une dizaine d'années avec son épouse. Il serait décédé il y a un an de mort naturelle, selon les premières constatations du médecin légiste.
L'odeur ne provenait pas que des poubelles
Le loyer n'ayant plus été payé depuis novembre 2012, le propriétaire de l'appartement en entamé une procédure d'expulsion. «J'ai déjà vu des morts mais… jamais dans un tel état ! En plus, la dame dormait encore avec le corps de son mari», a-t-il déclaré au journal. En outre, «le cadavre de leur chien à moitié bouffé gisait dans la cuisine à une cinquantaine de centimètres de la table – toute propre – où elle mangeait», a-t-il ajouté.
«On pensait que l'odeur provenait de ses poubelles. Elle ne les descendait plus depuis un certain temps et son appartement en était rempli», ont expliqué des voisins, cités par le même journal. L'épouse avait expliqué à ses voisins et à son propriétaire que son mari s'était absenté «pour se faire soigner», selon la même source.
Le parquet de Bruxelles a indiqué avoir ouvert une instruction pour «faire la lumière» sur cette affaire.
ATS
Créé le 19 novembre 2013 19:46