Baydi Aribot prévient : « si Cellou Dalein pense que… »
CONAKRY- C’est une réponse directe que le secrétaire exécutif de l’union des forces républicaines vient de faire à l’endroit de Cellou Dalein Diallo qui a soutenu que Sidya Touré n’a pas été suivi par ses militants ! Baydi Aribot qui réagissait aux propos du leader de l’UFDG déclare qu’aujourd’hui l’opposition républicaine se fait payer par le Pouvoir d’Alpha Condé.
« C’est de la récitation. Je ne sais pas où sont ces militants dont il parle. L’UFR est un parti stable dont les militants sont convaincus. Il n’est pas interdit à quelqu’un d’aller dans l’opposition. Mais de quelle opposition parle-t-on ? Si nous nous sommes rapprochés du Pouvoir et que nos militants sont partis, nous ne nous faisons pas payer (…) C’est vrai que l’UFDG et son opposition républicaine ne sont pas proches du Pouvoir, mais ils se font payer par le Pouvoir. Alors que nous, même si on collabore avec le Pouvoir, on ne reçoit rien comme émoluments », déclare le député uninominal de Kaloum.
Lors d’une de ses sorties, Cellou Dalein Diallo a déclaré que Sidya Touré n’a pas été suivi par ses militants lorsqu’il s’est rapproché du Pouvoir d’Alpha Condé. « non », rétorque M. Aribot.
« Nous avons nos militants qui viennent tous les jours au siège pour nos réunions. Si le leader de l’UFDG pense qu’il y a des militants de l’UFR qui les ont rejoint, je ne sais pas où ils sont alors. Mais cela prouve que l’opposition républicaine ne combat plus Alpha Condé, elle combat l’UFR. Et c’est très dommage. Mais comme ils ont les 500 millions, ils s’en serviront peut-être pour acheter les militants de l’UFR », soutient l’élu de Kaloum, observant que dans le combat pour la conquête du Pouvoir, chaque parti à sa stratégie.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 12 juin 2017 18:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Baydi Aribot, Politique