Baisse du budget de la santé en période d’Ebola : Les interrogations de Sidya Touré…

CONAKRY- Pourquoi le budget du ministère de la Santé a diminué, par rapport à celui de la Présidence de la République de Guinée ? Le leader de l’Union des Forces Républicaines (U.F.R) Sidya Touré a fustigé l’attitude des autorités guinéennes, sur cet état de fait, en cette période d’épidémie de fièvre Ebola, a constaté Africaguinee.com.
Lors d’une Assemblée Générale extraordinaire, tenue au siège de sa formation politique à Matam l’ancien premier ministre de Lansana Conté, a indiqué que le budget du département de la Santé est en diminution par rapport à celui de la présidence de la république qui augmentait en 2014 de quatre-vingt milliards de francs-guinéens.
Pour l’opposant, le train de vie de l’Etat doit être revu à la baisse pour permettre à la Guinée de faire face à la crise épidémiologique liée au Virus Ebola. Selon Sidya cette attitude des dirigeants de son pays, n’augure pas de lendemains meilleurs, dans la riposte face l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit en Guinée depuis le début de l’année 2014.
‘’ Quel est le problème qui nous importe le plus aujourd’hui si ce n’est la question d’Ebola, eux (gouvernements : Ndlr) ils trouvent le moyen de diminuer le budget du ministère de la Santé. Nous avons dit et exprimer le souhait de voir dans le budget, une réduction du train de vie de l’Etat, à commencer par la présidence de la république, de la primature, les ministères, afin de pouvoir consacrer cet argent à soigner nos compatriotes. C’est ce qui doit être de la responsabilité du gouvernement. ’’ Montre l’opposant.
Aux dires du politicien, pour sortir de cette épidémie il faut une réelle synergie entre le ministère de la Santé et la cellule de coordination de lutte contre Ebola.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 6 novembre 2014 18:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique