Baidy Aribot : ‘’L’axe c’est l’âme de l’opposition…’’

CONAKRY- Réputé à tort ou à raison d’être le ‘’bastion’’ le plus chaud pendant les manifestations de rue en Guinée, « l’axe Hamdallaye Bambeto Cosa Wanidara » attise les convoitises des leaders politiques guinéens. Après la dernière sortie du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury qui rend ‘’ hommage’’ aux militants de cette zone, c’est au tour du député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de se prêter à cet exercice pour démontrer le « courage » des activistes de cet endroit voué aux gémonies par les différents régimes qui se sont succédés en Guinée.
‘’Qu’on le veuille ou pas dans ce pays l’axe est toujours à l’avant-garde de la démocratie et de la liberté. Ils l’ont fait du temps de Lansana Conté, de Dadis, ils continuent de le faire. Aujourd’hui l’âme de l’opposition guinéenne, c’est l’axe. Le régime veut décourager cet endroit non seulement en jouant sur la fibre ethnique en insinuant que c’est le seul point de Conakry qui est contre le pouvoir d’Alpha Condé’’ démontre Baidy Aribot au siège de l’UFR , lors de l’Assemblée Générale ordinaire de ce parti d’opposition tenue ce Samedi 02 Mai 2015.
Selon le député uninominal de Kaloum, le pouvoir veut casser l’ardeur des militants de l’opposition qui sont dans les autres communes (Kaloum, Matoto, et Matam) parce que toutes les violences et pressions sont dirigées vers les gens de l’axe afin pour dit-il les décourager.
‘’Si vous dites à nos militants de l’axe de venir à Kaloum lors des manifestations, ils hésitent parce qu’après, certaines personnes peuvent les livrer aux forces du régime. Mais par contre s’ils sont dans leur zone, l’on ne peut pas les traquer. Et aucune autorité ne peut les indexer comme étant des trouble-fête ‘’ dira l’opposant.
Aux dires de Baidy Aribot, la gouvernance actuelle ne tient qu’à un fil et ne repose que sur l’argent du contribuable pour regrouper des masses.
Malgré les nombreux appels au dialogue lancés par la Communauté internationale et le Gouvernement guinéen, l’opposition entend poursuivre ses manifestations pour exiger la satisfaction de ses revendications. L’opposition guinéenne est déterminée à reprendre ses manifestations ce lundi 4 mai prochain à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 3 mai 2015 12:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique