Baidy Aribot durcit le ton : « Si l’UFDG menace de descendre dans la rue… »

Baidy Aribot, Secrétaire exécutif de l'UFR

CONAKRY- Le camp de Sidya Touré a durci le ton après les menaces proférées par le groupe parlementaire des Libéraux Démocrates. Le Secrétaire Général de l’Union des Forces Républicaines a haussé le ton face aux menaces de reprises des manifestations par le camp de Cellou Dalein Diallo.


Baidy Aribot qui a rappelé la genèse de la discorde entre l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle, a pointé un doigt accusateur sur les signataires de l’accord politique du 11 octobre dernier.

« Le point 2 de l’accord politique a été mal présenté. Ce n’est pas pour rien qu’il a été rejeté par la société civile et une bonne partie des partis politiques », a souligné Baidy Aribot qui a été interrogé par un journaliste de notre rédaction.

Ce Mardi 3 janvier 2017, le nouveau code électoral n’a pu être adopté par le Parlement guinéen. Les deux mouvances politiques ne sont pas parvenues à s’entendre sur le point 2 de l’accord politique relatif au mode de désignation des chefs de quartier.

« Nous n’avons pas à recevoir l’injonction des politiques. Nous sommes élus par le peuple, pas pour le remplacer mais pour le représenter. Tout accord qui ne va pas dans le sens du bien du peuple, on le votera pas. Il faut que l’UFDG arrêter de jouer à ce jeu », estime l’élu de Kaloum, Baidy Aribot.

Le Secrétaire Général de l’Union des Forces Républicaines hausse le ton : « Si l’UFDG menace de descendre dans la rue, nous n’écouterons personne, nous aussi, nous allons manifester pour montrer qui nous somems », prévient Baidy Aribot.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 4 janvier 2017 11:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)