Bah Oury : « Pourquoi l’UFDG a perdu à Matoto… »

CONAKRY- Pourquoi le parti de Cellou Dalein Diallo a « perdu » l’élection pour le contrôle de la mairie de Matoto ? Pour Bah Oury, la raison est toute simple ; La politique de la chaise vide adoptée par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’était pas la bonne.
« La politique de la chaise vide n’a jamais payé. Ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes. Il fallait être dans la salle et participer à l’élection », a estimé Bah Oury qui a été interrogé ce lundi 11 février par un journaliste d’Africaguinee.com.
A la veille du scrutin, l’UFDG a annoncé qu’aucun de ses conseillers ne participera au vote. Mamadouba Tos Camara, seul candidat au poste de maire a été élu par les conseillers présents.
Pour Bah Oury, l’UFDG manque de cohérence dans son combat politique.
« En politique, il faut être responsable à tout point de vue. Il faut agir selon des principes et règles qui permettent d’avoir une certaine cohérence dans son combat », a souligné le chef de file du mouvement « Le Renouveau » qui estime que le combat que mènent certains cadres de l’UFDG n’est pas pour l’intérêt général.
« C’est un combat pour un enrichissement illicite, au détriment des populations pour lesquelles ils prétendent se battre », rappelle Bah Oury.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com