Bah Oury : « Pourquoi je rentre en Guinée ? »

CONAKRY-Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, Bah Oury, vient de lever un coin du voile sur ses ambitions futures. L’opposant en exil depuis près de cinq ans, qui est attendu le dimanche 24 janvier, a indiqué qu’il rentre en Guinée avec l’espoir de renforcer la lueur de la décrispation politique dans le pays.
« Je rentre en Guinée avec le grand espoir que nous serons utiles à notre pays pour renforcer la lueur de la décrispation politique et faire émerger une autre manière de servir une cause collective, généreuse et tournée vers l’avenir. Notre pays a longtemps souffert d’une psychose de crises dans tant de domaines. C’est alors, un devoir de travailler à changer cela », a informé l’opposant sur une note qu’il a publiée sur son site.
Bah Oury a également énuméré sur cette adresse, quelques lignes sur le programme de son retour. « Dimanche 24 janvier 2016 à 8 heures GMT, je serai à Conakry. De l’aéroport Gbessia, je me rendrai au siège de l’UFDG à Commandayah où je rendrai hommage aux sages du parti. Je loue le Ciel pour m’avoir permis d’entrevoir le jour où je retourne au pays natal », a-t-il révélé.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 22 janvier 2016 12:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique