Bah Oury : « Le Président Alpha Condé m’a dit… »

Bah Oury au siège de la coordination de la Guinée forestière

CONAKRY- « Exclu » de sa formation politique où il occupait le poste de vice-président, l’opposant Bah Oury continue son périple à la recherche d’alliés. Ce Vendredi 15 Avril 2016, l’ancien exilé politique a rencontré les responsables de la coordination de la Guinée forestière, a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com.


Avec les responsables de cette coordination régionale, l’opposant Bah Oury a ouvert une parenthèse sur l’entretien qu’il a eu avec le Président Alpha Condé peu avant son retour à Conakry.

« A la fin du mois octobre dernier, le Président Alpha Condé m’a appelé, il était de passage à Paris, il m’a dit : Je veux te voir. J’ai quitté Toulouse pour Paris pour le rencontrer. La quintessence de notre discussion, c’était autour de la nécessité que ce pays soit apaisé. Parce que, avait-il dit, les populations sont fatiguées et qu’il faut un environnement stable pour que les investisseurs puissent venir travailler. J’ai dit monsieur le Président, avec cette démarche, je suis d’accord. Puisque j’aime mon pays. Tout ce qui peut contribuer à ce que les populations se sentent mieux, je suis d’accord », a confié Bah Oury au doyen des sages de la Forêt, El-hadj Amadou Togba, entouré de plusieurs de ses proches.

L’ancien exilé Politique avoue que beaucoup de choses ont été faites certes, mais, dit-il, il faut continuer à en faire davantage pour que la Guinée continue d’évoluer dans une plus grande stabilité pour tous ses fils indépendamment des ethnies et des régions.

« Nous devons être des citoyens avec les mêmes devoirs et les mêmes droits. Surtout dans le contexte où la pauvreté est là, la crise sanitaire est là, les frustrations sont par-ci par-là pour différentes raisons, aller dans le sens de la construction d’un environnement stable nécessite un effort extrêmement important de part et d’autre », a souligné Bah Oury.

Interrogé, le Doyen de la coordination des sages de la Guinée Forestière à Conakry, Elhadj Amadou Togba, a indiqué qu’il reste reconnaissant à son hôte, qui, selon lui, avait fait un acte inoubliable pour les populations de la forêt, quand il était aux affaires. Il s’agit de la restitution des corps des gens assassinés dans les années 2000 à Koloma.

« Nous restons reconnaissant envers M. Bah Oury pour ce qu’il a eu à faire. Il a fait un acte qui a marqué toutes les populations de Guinée forestière. La restitution des corps de nos frères qui ont été assassinés à Koloma. Nos frères ont été lâchement assassinés pour des raisons politiques », se souvient le doyen.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le 17 avril 2016 12:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)