Bah Oury appelle le camp de Sidya, Cellou…à changer de méthode : « Les manifestations ne résolvent rien »
CONAKRY-Alors que les forces vives appellent à une marche le 5 septembre prochain, Bah Oury pense cette démarche est inopportune. Pour le leader du parti UDRG, les manifestations qui ont déjà eu lieu en Guinée ces dernières années, n’ont pu résoudre aucune problématique. Il conseille les dirigeants des forces vives à changer de stratégie.
« Tous les acteurs politiques savent que depuis plus de dix ans, la Guinée est émaillée de manifestations, qui n’ont absolument pas apporté une évolution positive dans la manière de gérer le pays. Tout au contraire, ça a occasionné des tragédies, des décès et des destructions. Je pense qu’il faut changer de méthodes« , a suggère Bah Oury dans un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
Les forces vives de Guinée motivent leur appel à manifester, par le fait qu’à date, selon elles « aucune action concourant au retour à l’ordre constitutionnel n’a été réalisée ». Et de surcroît, « il n’existe pas encore un projet de constitution, ni le code électoral, ni d’organe de gestion des élections, ni d’opérateur technique, ni de fichier électoral, ni de budget réaliste des élections… ». Pour le moment, le Gouvernement n’a pas réagi face à l’annonce de cette manifestation.
A suivre…
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 août 2023 14:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury, Forces vives