Bagarre rangée entre conseillers à la mairie de Siguiri : plusieurs blessés…
CONAKRY-La session extraordinaire du conseil communal de Siguiri a viré au pugilat ce mardi 17 mars 2020. Des conseillers se sont battus à la mairie de Siguiri devant une assistance médusée. Les violences ont fait de nombreux blessés, a-t-on constaté sur place.
Cette bagarre rangée a opposé deux camps. Les indépendants et l'opposition d'un côté et les conseillers du RPG arc-en-ciel de l’autre. Des chaises ont été renversés dessus-dessous, d’autres cassées, blessant des conseillers. Le maire manifestement dépassé par les évènements ne pouvait qu’observer.
J’ai perd une de mes dents
« A notre entrée dans la salle, nous avons constaté la présence de nouvelles figures qui ne sont pas conseillers. Donc je me suis opposé à leur participation à la session. C'est ainsi que la bagarre a éclaté dans la salle. Le conseiller Moussa Sacko m'a frappé à l'aide d'une chaise. J'ai perdu une de mes dents. Il a blessé un autre conseiller à la tête », a témoigné Nfa Condé.
Malgré les violences, la session ordinaire s’est tenue dans une ambiance tendue. Les blessés quant à eux ont été admis à l'hôpital pour des soins intensifs. Ils comptent saisir la justice pour coups et blessures volontaires.
Depuis Siguiri, Diarra Sidibé
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 mars 2020 17:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions