Audits en Guinée : Lansana Kouyaté dans le collimateur du pouvoir?
CONAKRY- Le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dirigé par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté a porté un regard très critique sur la publication des rapports d’audits. Le porte-parole de cette formation politique a estimé que cette décision ne vise qu’à déstabiliser les adversaires politiques du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
‘’Les audits de Monsieur Alpha Condé visent carrément à éliminer les leaders politiques de l’opposition pendant les prochaines échéances électorales’’ a estimé le porte-parole du PEDN, Faya François Bourouno.
Les premiers résultats des audits accusent certains hommes politiques dont Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, de s’être rendus coupables de malversations financières.
Le porte-parole du PEDN soutient que son leader, Lansana Kouyaté ne se reproche de rien parce que, dit t-il, il n’est coupable d’aucune malversation financière.
“Cette histoire nous fait rire au PEDN parce que Lansana Kouyaté ne se reproche de rien. L’audit de Monsieur Alpha Condé vise carrément à éliminer les leaders politiques de l’opposition pendant les échéances à venir, étant donné que leur authenticité était remise en cause par certains hauts responsables de la présidence“ a déclaré M. Bourouno.
Si certains accusent le président du PEDN d’être mêlé dans les détournements de fonds publics qui étaient destinés au projet coton, Faya François Bourouno soutient le contraire.
“Pour ce qui est du projet coton, le tribunal s’est prononcé et tous les guinéens ont été situés sur ceux qui étaient impliqués“ clame le porte-parole du PEDN.
Selon lui, s’il y a audit du gouvernement de large consensus dirigé à l’époque par son leader, c’est le trésor public guinéen qui serait dans l’obligation de rembourser à M. Lansana Kouyaté 15 mois de salaires ainsi que ses frais de voyage.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 11 juillet 2014 14:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique