Audits en Guinée : El-hadj Mamadou Sylla fait de nouvelles révélations sur la vente d’Air Guinée…

img_20140809_164937_00

BOKE- Cité dans le rapport d’audits dans l’achat d’Air-Guinée, le président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG) a fait de nouvelles révélations sur cette affaire qui continue de défrayer la chronique en Guinée. El Hadj Mamadou Sylla qui parle d’un acharnement contre sa personne a exhorté les fils du Kakandé de ne pas s’inquiéter, a constaté sur place Africaguinee.com.


S’exprimant lors d’un meeting ce samedi 9 août 2014, dans la préfecture de Boké, l’homme d’affaires EL Hadj Mamadou Sylla n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger les résultats des audits qu’il a qualifiés d’ailleurs de "mensonges".

‘’ Ne vous inquiétez pas de ces audits mensongers qu’on est en train de coller sur vos fils. Nous ne sommes nullement auteurs de ça. Ne vous inquiétez pas !’’, a lancé El Hadj Mamadou Sylla, avant de placer un adage à  la fois déconcertant et énigmatique.

‘’Si vous travaillez pour quelqu’un toute la nuit, le matin, il vous demande pourquoi vos yeux sont rouges. Je me demande comment vous (l’assistance, ndlr) qualifierez cela. Mais Dieu va juger un jour’’, laisse-t-il  en entendre.

Sur la même lancée, le PDG du Groupe Futrurelec a fait de révélations sur les Boeings laissés par le feu président Ahmed Sékou Touré. Selon lui trois Boeings avaient été laissés par le premier président de la Guinée indépendante.

 ‘’Au moment où  le président Sékou Touré décédait, il y avait trois Boeings en Guinée. Les autorités d’alors ont revendu deux (2) au Nigéria’’, révèle-t-il, avant de  s’interroger :  

‘’Est-ce qu’en ce moment, c’est El Hadj Cellou Dalein qui était ministre des Transports ? Pourquoi on n’a pas audité les ministres (des transports, ndlr)  d’alors ? Pourquoi on n’a pas audité l’acheteur ? Pourquoi c’est seulement l’avion que j’ai acheté en tant que guinéen, on a audité ?’’, questionne le président de l’UDG.

Et de poursuivre ses révélations : ‘’c’est à une femme Nigériane qu’on a revendu ces deux Boeings. Est-ce qu’on a audité quelqu’un pour la vente de ces avions ? Moi, en ce moment, j’étais au début dans mes affaires’’, dit t-il, avant de déduire que les audits visent tout simplement à le nuire.  

‘’C’est tout simplement de la haine. Parce qu’on ne veut pas qu’El Hadj Mamadou Sylla prospère’’.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Envoyé spécial Africaguinee.com

A Boké, tel : (00224) 655 31  11 12

Créé le 9 août 2014 22:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)