Attaque contre le cortège de Kory Kondiano : Qu’en pense le camp présidentiel ?

CONAKRY- Le camp présidentiel vient de se prononcer sur l’attaque ce jeudi 14 janvier 2015 du cortège du président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano. Le Secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara a vivement condamné cet acte qui selon lui aurait pu plonger le peuple de Guinée dans la désolation.
‘’Nous condamnons une telle attitude au sein de la mouvance présidentielle’’ a confié M. Komara au micro d’un journaliste d’africaguinee.com.
Selon le Secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel il y a des gens qui ne veulent la paix dans le pays. ‘’ Le camp présidentiel n’acceptera pas que la deuxième personnalité soit dans l’insécurité’’ soutient-il.
‘’Ils veulent semer la désolation pour leur propre intérêt, parce qu’il ne faudrait pas qu’ils pensent quand on assassine tel ou tel pour dire que nous allons prendre le fauteuil. Ça ne passera pas comme ça. Je le dis et je le répète le peuple de Guinée et le RPG n’accepteront pas. Sinon comment on peut tirer sur le cortège d’un président de l’Assemblée Nationale ? C’est le comble’’ fustige-t-il.
Face à cette insécurité grandissante en Guinée, Lansana Komara invite les autorités à prendre leurs responsabilités pour éviter le chaos dans le pays.
C’est le mercredi dernier que le cortège du président de l’assemblée a été attaqué à Yimbaya, quartier situé du côté de la haute banlieue de Conakry.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 16 janvier 2015 13:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique