Attaque armée à Mamou : Un blessé par balle, plus de 80 millions emportés…

Image d'illustration

MAMOU-Les bandits continuent de dicter leur loi dans les villes de l'intérieur du pays ! Après l'attaque nocturne survenue à Labé ce week-end, au cours de laquelle deux personnes ont été blessées par balle et plus 100 millions emportés, une autre similaire s'est produite dans la ville de Mamou.


L’acte s’est passé dans la nuit du lundi à mardi 18 Aout, au quartier Loppet dans la commune urbaine de Mamou. Des bandits ont fait irruption dans une concession dans laquelle logeaient des vendeurs de bétails. Les assaillants les ont braqués et emporté au moins 80 millions de francs guinéens. Avant de prendre la fuite, ils ont tiré sur l’une des victimes qui reçoit des soins à l’hôpital régional de Mamou. 

« C’est des bandits qui ont suivi les vendeurs de bétails jusqu’à là où ils sont rentrés. Ils ont tiré sur l’un des vendeurs et j’apprends qu’ils ont emportés au moins une somme de 80 millions de francs guinéens. Le blessé est couché à l’hôpital régional », confie une source sécuritaire.

Les assaillants sont en cavale, les services compétents ont ouvert une enquête. Ces genres d’attaques sont devenus récurrentes à Mamou. Au quartier Hooré Fello, une attaque similaire s’était produite il y a quelques mois. Là aussi, une forte somme d’argent avait été emportée et un éleveur avait été gravement blessé par balle.

Habib Samaké

Correspondant régional

D’Africaguinee.com à Mamou

 

Créé le 18 août 2020 14:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)