Atrocités de 2009 : Ce témoignage attribué à Cellou qui accable Toumba…
CONAKRY-Lors de sa comparution devant le tribunal criminel de Dixinn, le commandant Toumba Diakité s’est présenté comme sauveur des leaders présents au grand stade de Conakry, le 28 septembre 2009.
Ce mardi 29 novembre 2022, l’avocat de Moussa Dadis Camara a fait lecture d’un témoignage d’un des leaders qui était présent ce jour au stade qui dit le contraire. Il s’agit d’un extrait du procès-verbal d’interrogatoire, de Cellou Dalein Diallo, une des victimes des brutalités commises au grand stade de Conakry.
« Nous étions tous heureux de ce qu’on a considéré comme notre victoire. Chacun manifestait sa joie à sa manière, l’ambiance était bon enfant aussi bien à la tribune que sur les gradins.
C’est dans ce contexte de réjouissance que les bérets rouges avec à leur tête Toumba Diakité ont fait irruption dans le stade. Ils se mis à tirer à balles réelles sur les manifestants. J’ai vu des manifestants tués », a déclaré le leader de l’UFDG, selon des propos lus par maitre Jean-Baptiste Jocamey Haba.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 novembre 2022 14:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Politique