Assemblée Nationale : Mouvance et opposition à couteaux tirés à propos de la loi de finances…

Députés guinéens

CONAKRY- Le ton est monté d’un cran ce samedi 25 octobre 2014 du côté du parlement guinéen ! La mouvance présidentielle et l’opposition guinéenne n’ont pas réussi à s’entendre sur le projet de loi de finances rectificative 2014, a appris Africaguinee.com.


Les élus du peuple se sont quittés sans qu’aucun compromis ne soit trouvé sur le projet de loi qui lui a été déposé par le Gouvernement guinéen. Les députés issus de l’opposition ont carrément rejeté le contenu du document en estimant que le budget est mal reparti entre les différents secteurs.

‘’Nous ne comprenons pas qu’au moment où on parle de l’épidémie d’Ebola que le budget de la santé soit réduit et que celui de la présidence soit en hausse. Nous avons également constaté que les budgets de la justice et de la sécurité sont très faibles. Nous avons donc estimé qu’on ne pouvait adopter un tel projet’’ a déclaré le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana.

Aux dires de certaines sources qui étaient présentes, des échanges de propos peu catholiques ont même eu lieu entre certains députés de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle.

Les députés de l’opposition guinéenne accusent également le président du parlement d’avoir tronqué les résultats du vote. ‘’Dans la salle il y avait beaucoup d’absents du côté de la mouvance. Tous les députés de la majorité présidentielle c’est 59. On ne peut pas nous sortir un résultat qui nous dit que 57 députés de la mouvance ont voté pour  ce projet avec toutes ces absences’’ a souligné Dr Fodé Oussou Fofana qui dit ne pas comprendre pourquoi ce n’est pas un huissier qui a procédé au comptage des votes.

Un élu du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, contacté par notre rédaction a expliqué pour sa part que certains votes se sont faits par procuration. Ce qui justifierait selon lui la victoire de son camp.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 25 octobre 2014 23:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)