Assemblée nationale :les regrets de l’honorable Saikou Yaya, député de l’UFR
CONAKRY- Certains députés de l’opposition regrettent que l’exécutif n’ait pas déposé aucun projet de loi au Bureau de l’assemblée nationale, à l’ouverture de la session des lois qui a eu lieu la semaine dernière. Pour Saikou Yaya Barry député de l’union des forces républicaines, cette situation dénote le manque d’initiative du gouvernement que dirige Mohamed Said Fofana, a appris Africaguinee.com
‘’A ce jour, il n’y a aucun projet de lois de l’Exécutif pour l’Assemblée. Cela signifie que nous avons un gouvernement qui n’a pas pris encore le taureau par les cornes. Et que ce n’est pas un gouvernement qui travaille réellement. Si non au jour d’aujourd’hui, nous devrions avoir un certain nombre de projets de loi concernant la vie de la nation. Malheureusement nous n’en avons pas’’,regrette ce député du parti de l’opposant Sidya Touré, l’UFR.
Toutefois, l’élu de l’UFR espère que dans le cadre du fonctionnement de l’Assemblée, les députés auront une occasion de débattre et de faire des propositions de loi. ‘’Aujourd’hui, c’est ce que nous attendons sur le Code Électoral et sur la CENI. Ce sont les deux choses qui nous tiennent à cœur, parce qu’il est très important d’améliorer ce Code Électoral et la loi sur la CENI’’, explique-t-il.
Ensuite, enchaine-t-il, il faudra se pencher à ‘’une résolution concernant les accords du 3 juillet pour amener le gouvernement à respecter ses engagements devant les partenaires internationaux, pour que les élections communales se tiennent d’ici la fin d’année’’.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 14 avril 2014 00:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique