Assemblée Nationale : Les parlementaires guinéens adoptent une loi sur le terrorisme…

deputes

CONAKRY- Le parlement guinéen a ratifié ce samedi 31 mai 2014 une loi portant sur la criminalisation du financement du terrorisme dans le pays, a constaté sur place Africaguinee.com.


Pour montrer sa détermination à prendre part au combat de la communauté internationale contre le fléau du terrorisme, la Guinée avait déjà adopté en 2007, une loi relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux, la Guinée a également ratifié la convention des Nations-Unies pour la répression  du financement du terrorisme, le 14 juin 2003.

Parlant de l’importance de cette loi de la lutte contre le terrorisme, le député Ousmane Kaba, a indiqué que ‘’c’est une nécessité quand on sait ce qui se passe tout près de nous au Mali et au Nigéria (deux pays plus que jamais minés par la présence des djihadistes)’’.

Selon honorable Ousmane kaba,  le texte a trois objectifs : premièrement combler un vide juridique, deuxièmement promouvoir l’entraide judiciaire entre la Guinée et les autres pays et troisièmement identifier les mouvements suspects des capitaux. 

Après un exposé liminaire du ministre de la Justice garde des sceaux, Cheick Sacko, sur l’importance de cette loi, suivi d’une séance de questions d’éclaircissement, les parlementaire guinéens ont adopté à l’unanimité la loi portant sur la lutte contre le terrorisme en Guinée.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguine.com

Tel: (00224) 655 31 11 12 

Créé le 3 juin 2014 10:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)