Assemblée Nationale : Les parlementaires adoptent plusieurs lois favorisant la création de l’emploi en Guinée…
CONAKRY- Au cours d’une plénière tenue ce mardi 24 juin à Conakry, les députés essentiellement issus des rangs de la majorité présidentielle, ont adopté plusieurs lois parmi lesquelles, le projet de Global Alumina Corporation qui prévoit la création de 14 000 emplois, a appris Africaguinee.com.
Elles sont au total quatre lois qui ont été votées à l’unanimité par l’ensemble des députés présents dans la salle. Il s’agit de la loi sur : le projet détenu par Emirat Global Alumina Corporation (GAC) qui va créer 14 000 emplois directs et indirects. Ce projet débouchera une fois opérationnelle sur la construction d’une raffinerie dans la zone de bauxite de Boké, dans le corridor nord-ouest de la Guinée.
Les députés ont voté trois autres lois portant sur l’institut national de la statistique, du statut de la Banque centrale de la République de Guinée et celle relative à l’accord de paix de Badeya à la Guinée pour la construction de deux ponts.
L’opposition a brillé par son absence au cours de l’adoption de ces lois qui précède celle de la ratification du cadre d’investissement du projet Simandou au sud de la Guinée avec Rio Tinto ; qui va également générer 45 000 emplois.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 25 juin 2014 19:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie