‘’Assassinat programmé’’ des leaders politiques : L’opposition guinéenne se dédit sans gêne !

CONAKRY-« Il ne faut pas ériger en système ce dont on reproche aux autres », dit-on. Alors qu’elle reproche au Gouvernement guinéen de ne pas tenir parole, l’opposition guinéenne vient de marcher carrément sur cette ligne. C'est-à-dire promettre et ne pas tenir parole.
Les opposants avaient juré de divulguer des preuves accablantes sur l’existence réelle d’un escadron de la mort chargé d’éliminer physiquement les leaders politiques de l’opposition. Mais voilà, la montagne a accouché d’une souri.
Dimanche dernier, Mouctar Diallo qui s’est exprimé au nom de ses pairs après la réunion de crise, qu’elle a tenue après l’attaque dont a été victime Aboubacar Sylla, avait promis que l’opposition fera des révélations sur le plan « machiavélique mis en place pour assassiner les leaders politiques ».
« A notre conférence de presse prévue Mercredi à Midi à la Maison de la Presse , nous allons vous donner des preuves troublantes que nous ne sommes plus dans le cadre d’un jeu politique , mais nous sommes à un Etat criminel, un état voyou et sauvage », avait lancé ce jour avec insistance le jeune leader au nom de ses pairs.
72heures après, l’opposition sert un autre menu que l’opinion a du mal a avaler. L’argument de la protection des sources que les opposants ont opposé semble trop facile aux yeux des observateurs. D’autant plus nul n’a demandé leurs sources, mais plutôt des preuves. Ou du moins une piste conduisant à ses preuves.
Comme dimanche dernier, c’est dans la bouche du jeune leader des Nouvelles forces Démocratiques qu’on a écrasé le piment.
« L’opposition républicaine avait annoncé qu’au cours de la conférence de presse d’aujourd’hui, nous allions donner des preuves troublantes quant à l’existence d’un commando de la mort mis en place par le Pouvoir.
En réunion de l’Opposition républicaine après une réflexion et de large d »bats, nous avons décidé pour l’instant de ne pas livrer ses preuves pour la simple raison que nous voulons mettre à l’abri nos sources. Convenez avec nous que la source est sacrée. En plus de cela nous sommes dans un contexte de violences et d’assassinat ciblé. Et donc, nous ne pouvons pas prendre le risque de livrer nos sources. Parce que ces preuves mettent en évidence nos sources. Nous avons donc, décidé de ne pas livrer ses preuves qui existent que nous gardons par devers nous », a-t-il expliqué.
Mouctar s’est-il fait avoir ? A-t-il été utilisé par ses paires de l’opposition? Voilà autant de questions que maints observateurs se posent aujourd’hui. En tout cas, certaines indiscrétions susurrent que les preuves troublantes qui avaient promises n’ont pas été à la hauteur des attentes. C’est pourquoi l’opposition a préféré garder les prétendues preuves. Si elles existent !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 9 avril 2015 15:04
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique