Assassinat de Soua Kolié à KIssidougou : vague d’interpellations à Sangardo…

CONAKRY- Plusieurs personnes ont été interpelées à Sangardo, village où le jeune financier Koly Soua Kolié et son compagnon ont été lynchés à mort par des habitants de la localité qui les a accusés de vols d’enfants. Le ministre de la Justice garde des sceaux, a annoncé ce lundi 09 janvier, l’arrestation de 32 personnes.
« Au moment où je vous parle, 32 personnes ont été interpelées. Parmi elles, il y a l’élément déclencheur Fodé Mara qui est allé faire les désinformations au village. Les 32 ont été tous déférés. Mais compte tenu de l’aspect sensible de ces évènements, avec le Parquet Général de Kankan, on a décidé de délocaliser la procédure à Faranah », a annoncé le garde des sceaux du pays.
Soua Kolié travaillait pour l’ONG Corps Médical International Guinée basé à Macenta. Alors qu’il revenait de Kindia où il passé ses congés de Noel, il a renversé un bœuf à Sangardo qui est mort sur le coup. Selon des témoignages, M. Kolié qui ne connaissait pas le village aurait pris un jeune garçon pour lui montrer la gendarmerie afin qu’il fasse une déclaration. Aussitôt un autre jeune garçon a couru vers le village informant les habitants qu’un voleur d’enfants a pris son camarade et l’a emmené avec lui. Des villageois ont tendu un piège, les lynchant à mort sans aucune autre forme de procès. Cette triste affaire a suscité une vague d’indignation en Guinée. La balle est désormais dans le camp de la justice.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 11 janvier 2017 09:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Justice