Assassinat de Koula Diallo : pourquoi le procès sera repris?
CONAKRY-Le Procès sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo va être repris. Après le verdict rendu par le tribunal criminel de Dixinn, le Procureur de la République près de cette juridiction a aussitôt interjeté appel, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, Sidy Souleymane Ndiaye qui n’est pas satisfait de ce jugement a introduit un recours en appel. Il intervient alors que l’UFDG qui conteste la condamnation de son directeur de Communication, Souleymane Thianguel Diallo a elle aussi interjeté appel. Les deux parties vont se retrouver à nouveau à la Cour d’Appel de Conakry pour un nouveau jugement.
Mohamed Koula Diallo a été assassiné par balle le 05 février 2016 lors d’un affrontement entre militants opposés de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le jugement qui a été rendu par le tribunal de Dixinn il y a une semaine a surpris plusieurs observateurs.
Un soi-disant complice a été condamné à la perpétuité tandis que le coupable du meurtre n’est pas retrouvé. Les deux accusés qui ont comparu pour assassinat et tentative d’assassinat ont été acquittés.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 17 janvier 2018 09:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Koula Diallo