Assassinat de Kaman Kolié à Sangardo : Cheick Sako prévient…
CONAKRY- Le Ministre d’Etat en charge de la Justice vient de s’exprimer sur les deux assassinats survenus mardi dernier à Sangardo, une sous-préfecture située à Kissidougou, en Guinée forestière. Le garde des Sceaux guinéen prévient que la justice prendra ses responsabilités.
« J’ai demandé un rapport circonstancié au procureur Général de Kankan. J’attends ce rapport. Ça s’assimile à ce qui s’est passé à Siguiri il n’y a pas longtemps. La Justice prendra ses responsabilités », a promis le ministre de la Justice, dans un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction.
Kaman Kolié, jeune financier de l’ONG Corps Médical International Guinée, revenant de Kindia où il a passé ses congés de Noel a fait un accident dans la localité de Sangardo, tuant bœuf, alors qu’il allait à Macenta pour reprendre le travail.
Les habitants du village l’ayant assimilé avec son compagnon à des voleurs d’enfants, les ont massacrés sans aucune autre forme de procès, sous les yeux impuissants d’agents de maintien d’ordre, relatent des témoins.
Les images qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux sont insoutenables. Avec à la clef une avalanche d’indignation. L’opinion s’interroge sur cette culture de violence ancrée dans la société guinéenne. Les plus critiques s’en prennent à la Justice et à l’Etat qui selon eux ont tout simplement démissionné.
« J’ai le cœur qui saigne devant toutes ces images horribles de nos compatriotes sauvagement assassinés…Mais les réactions indignées ne suffisent pas, il faut agir. Nous devons exiger d’Alpha Condé qu’il prenne ses responsabilités ou qu’il démissionne parce qu’il est incapable de bien gérer l’Etat », écrit par exemple ce politicien Alpha Saliou Wann.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 6 janvier 2017 14:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cheick Sako, Dossier du jour