Assassinat d’Alhassane Diallo à Cosa : Ce qui s’est réellement passé…
CONAKRY-Un jeune conducteur de taxi-moto, nommé Alhassane Diallo, a été assassiné dans la nuit du vendredi 7 juillet 2023, au quartier Cosa « Bantounka 2 », dans la commune de Ratoma.
Que s’est-il passé ? Africaguinee.com a rencontré Mamadou Oury Barry qui était présent sur les lieux du crime, secteur Kabalaya, aux environs de 22 heures 40 minutes. Il explique les circonstances dans lesquelles, ce jeune a été tué par balle.
« Ce jeune a été assassiné derrière notre cour. On était assis à l’intérieur quand subitement nous avons entendu trois coups de feu. Quelques minutes après, nous avons entendu des cris. Des gens disaient : ils ont tiré sur quelqu’un. Nous sommes sortis dans la cour pour aller voir. Et effectivement, nous avons trouvé que le jeune était déjà mort.
Il était allongé par terre baignant dans une mare de sang. Mais quand on sortait dans la cour, nous avons vu une moto quitter le lieu du crime pour prendre la destination de Morykanteya. Après, la police est venue faire le constat« , a-t-il expliqué.
Constat de la police.
« Le jeune a été tué par balle, sa moto emportée par des bandits. Dans ses poches, nous avons trouvé une somme de cent onze mille cinq franc guinéen, un petit téléphone de deux puces, une carte grise et son casque. Nous allons envoyer le corps au commissariat de Nongo pour d’autre constat. Il faut aussi rajouter que nous avons appelé ses parents pour les informer de la mort de leur fils », explique un agent de la police sur les lieux.
Selon des citoyens que nous avons interrogé sur place, cette zone est plongée dans l’insécurité. Selon eux, à chaque fois, des personnes sont victimes d’agression par des malfrats.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 juillet 2023 12:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cosa, Insécurité