Assassinat d’un Saoudien à Mandiana : des manifestants scandent « Allahou Akbar » à Siguiri…
CONAKRY- L’assassinat du saoudien au village de Kantedoubalandou suscite des réactions dans la préfecture de Siguiri où le corps de la victime a été admis. Plusieurs jeunes musulmans ont manifesté dans la ville en scandant « Allahou Akbar » (Dieu est grand).
Selon nos informations, ce sont ces jeunes musulmans qui ont envoyé le ressortissant Saoudien dans la localité de Kantedoubalandou pour y faire des prêches. Cette mission d’"islamisation" des habitants n’était la bienvenue chez certains. Car c’est une localité qui oppose toujours une résistance à toute mission de prédication. La construction de la mosquée dans ce village composé essentiellement de féticheurs et de chasseurs a suscité le courroux de certains.
« Depuis très longtemps, il y a un fétiche séculaire à Kantedoubalandou. Il y a souvent des affrontements quand les gens viennent là-bas faire de prêches. Ils sont hostiles à cela, ils opposent une résistance », a confié à Africaguinee.com un citoyen basé à Siguiri.
Un autre contacté par Africguinee.com a précisé que le Kantedoubalandou se trouve dans la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture Mandiana vers frontière avec le Mali. Il est réputé être très renfermé et ne tolère aucune agression.
« L’an passé lorsqu’il y a eu les affrontements à la frontière Guinéo-malienne, ils ont tué des gendarmes maliens et pris certains en otage avec leur pick-up », a confié cet autre citoyen.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00244) 655 311 112
Créé le 17 janvier 2018 16:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mandiana